Les Arts et les artistes ont besoin des collectionneurs pour exister

Accueil => Expositions => vinyles.p

Du mercredi 04 juin 2025 au jeudi 12 juin 2025

Street-Vinyles, Face A

Exposition collective

De la rue à la galette !

@Waterflocolors, @Docteur Bergman, @P*NM, @TitoMulk
Le cycle d'expositions j'M Street Art s'achève avec un duo d'expositions autour de la pratique du Street art sur un médium particulier : le vinyle. Comme un défi porté au genre, ce support transportable, supposé contraignant pour une pratique muraliste, permet de montrer l'art destiné à la rue d'un œil nouveau. En outre, le disque, de par ses dimensions et sa maniabilité, rappelle la liberté des street-artists et leur mobilité.

Durant ces deux expositions, vous pourrez observer le travail d'artistes d'horizons différents et leur singularité. Chacun disposera d'un mur d'expression pour déployer ses créations circulaires. Ainsi, l'accrochage se transformera en un dialogue entre chaque œuvre et artistes exposé.es, qui se répondront par leur forme et se compléteront par leurs différentes créations.

Enfin, utiliser le vinyle comme support artistique est un clin d'œil à la création de pochettes d'album qui pour certaines sont devenues de véritables œuvres d'art. Ici, comme elles ne sont pas exposées mais que les disques qu'elles sont censées protéger le sont, cet accrochage apporte un renouveau et une nouvelle fonction à cet objet dénué de son utilité première.
L'exposition Hip Hop 360° au Musée de la Musique - Philharmonie de Paris, lieu culturel incontournable du 19e arrondissement, avait montré les rapports étroits que la musique entretient avec le street art. Dans le sillage de cette idée, la Galerie M, en utilisant ce support, veut plonger le public dans les origines de la culture street et lui donner un nouvel éclat à la lumière de notre temps.




Les artistes :



Tournez la face B ici


Vernissage le mercredi 04 juin 2025

Infos pratiques



Contact : ici      Mailing-list : ici